Avallon


               rocade_sud1avallon.jpg
Clé stratégique accrochée à son promontoire de granite, Avallon conserve sa vocation de ville étape touristique très commerçante.

Elle a gardé ses fortifications du Moyen-Age et domine de quelques 100 m la verdoyante vallée du Cousin, au-delà de jardins en terrasse.

Au détour de ruelles pavées et le long des remparts, vous serez surpris par les maisons à colombages, les tours, bastions et échauguettes, qui font le charme d’Avallon !

Dans une ferme auberge ou à la table d’un grand restaurant, retrouvez toutes les saveurs du terroir bourguignon et goûtez, vous aussi, à la qualité de vie avallonnaise !
                   
             
Et pour vos moments de détente, Avallon, situé dans le Parc Naturel Régional du Morvan, est le cadre idéal de toutes vos activités de loisirs nature : randonnée à pied, à vélo ou à cheval, escalade, parcours aventure, paintball…
A vous de choisir !

square_houdaille1avallon.jpg

                   
              vall-e_cousin_pont_des_gard_retouche.jpg

Le Cousin, petite rivière nerveuse, invite les promeneurs à admirer ce paysage si pittoresque de vert pays des eaux vives, qui ouvre la porte du Morvan. Au détour d’une balade, les villages de l’Avallonnais sont de véritables trésors à découvrir, vous serez conquis par leur diversité.

http://www.avallonnais-tourisme.com/
 

                   
  • 1
  • 2
  • 3